jeudi 4 mars 2010

Togo Présidentielle 2010 : tentative de fraude massive sur le système de transmission des résultats

L’Union Européenne menace ce soir de ne pas reconnaître les résultats si la solution du VSAT n’était pas utilisée.

A moins de 24 heures du lancement du scrutin présidentiel au Togo, la panique gagne les qg des principaux partis d’opposition qui ce soir dénoncent une tentative de fraude massive au niveau de l’acheminement technique des résultats.

En effet, selon l’opposition, le système soutenu par l’Union Européenne, de transmission satellitaire, « VSAT », qui devait être utilisé pour la transmission des résultats au niveau des commission électorales locales sur l’étendue du territoire, aurait été, ce mercredi soir, écarté et préféré à un système de transmission plus classique, par Fax qui selon nos informations serait utilisé en "secours" en cas de dysfonctionnement du système VSAT. Le FAX étant selon les témoignages recueillis auprès des différents leaders de l’opposition, moins fiable que la solution initiale satellitaire et surtout sujet à manipulations aisées et maitrisées en vue de falsification des résultats.

L’Union Européenne menace ce soir de ne pas reconnaître les résultats si la solution du VSAT n’était pas utilisée.


Le monde entier découvre avec la plus grande stupéfaction le vrai visage de ce régime, qui veut se maintenir au pouvoir par des fraudes. Restons mobilisés pour la victoire du Peuple Togolais sur les forces du mal.

Wait and see!

Bon entendeur!!

Aucun commentaire: