lundi 12 septembre 2011

LES ANNEES ENCORE DE PLOMB A VENIR, DANGER DANS LA DEMEURE, REVEILLES-TOI ENFIN PEUPLE TOGOLAIS !

Le Togo, qui fut jadis un des points lumineux de l’Afrique de l’Ouest, aujourd’hui, à cause d’un système anachronique, d'un clan ou famille, d’une seule personne et ses acolytes, aujourd'hui, a perdu tout son éclat d’antan.

Mon pays est par terre. Mon pays jadis très beau, est maintenant la risée de tout le monde. Quand j’y pense, j’en pleure ! J’en pleure ! J’en pleure!
Comment ferons-nous pour lui rendre sa splendeur, son rayonnement d’antan ? L’unique et bonne réponse est : l’amour-patriotisme ! L’amour-patriotisme ! L’amour-patriotisme !

Nous devons nous aimer les uns les autres en acceptant toutes nos différences, en se tenant main dans la main, ainsi nous pourrions affronter le mal qui depuis la nuit des temps ronge notre beau Togo commun.
De l’amour viennent beaucoup de choses parmi lesquelles il y a la paix, la vraie paix, la durable paix.

Jésus, le fils de l’homme, l’incarnation de l’amour, nous a toujours ordonné aux travers des écritures, de nous aimer entre nous et lui, nous transmet sa paix qui est d’une valeur incommensurable.
Pour autant, ceux qui nous rebattent les oreilles au Togo, en parlant de paix, ou ceux qui veulent incarner la paix dans ma très chère terre natale ne nous ordonnent pas de nous aimer les uns les autres : artisans de l’iniquité, du vol systématique, de la tuerie, de l’impunité et de la violation grave des droits les plus élémentaires...

Est-ce la paix dont il parle est la vraie ? Y a t-il paix sans amour ?
Celui qui veut incarner la paix doit d’abord aimer, il doit être en paix déjà avec lui même, tranquille intérieurement pour pouvoir ensuite transmettre cela aux autres.

Réveillons-nous ! Réveillons-nous ! Réveillons-nous ! Nous devons-nous lever ! Mais se lever intelligemment.
Car ceux qui dirigent le Togo n’ont pas droit d’être là, nous savons tous comment ils y sont arrivés : par la fenêtre(le peuple ne les a pas choisi) en marchant sur des centaines de cadavres.

Quand le peuple fait le choix d’un berger (dirigeant), c’est dieu qui le fait. Ainsi, le tout puissant le garnit de la sagesse pour conduire ce peuple. Cependant quand on s’impose aux gens par les armes, cela n’est point le choix de Dieu. D’où IL (Dieu) ne peut transmettre de la sagesse à ce genre de personne pour conduire un peuple.

La quintessence dans tout pouvoir est la sagesse ! La sagesse ! La sagesse!
Et c’est le tout puissant, l’intelligence suprême qui l’octroie à celui qui est choisi par un peuple. Vox populi, vox dei (voix du peuple, voix de Dieu).

Entre par la porte pour bénéficier de la sagesse et tu pourras conduire le Peuple !
Mais si tu entres par la fenêtre, tu ne bénéficieras guère de la sagesse et tu te retrouveras toujours dans un cul de sac (impasse).

Voici la règle:

- La porte = sagesse=> bonne conduite
- La fenêtre = pas de sagesse (aveuglement) => impasse

Réveillons-nous ! Réveillons-nous ! Réveillons-nous !

Ouvrons grandement nos yeux et regardons bien ! Ces gens doivent partir tout suite et maintenant ! Puisqu’ils ne sont pas dotés de sagesse : un aveugle ne peut conduire celui qui a une bonne vue dit-on chez moi.

Si ces gens demeurent encore là, c’est le peuple Togolais qui sera candidat à l’errance. Nous, peuple Togolais n’aurons plus de terre. Nous ne serons pas facilement acceptés par d’autres peuples. Ou l’on reste prisonnier chez nos bourreaux ou l’on se porte candidat à l’errance ; là encore il faudra trouver d’issue pour partir.



Un quinquennat de plus, la Nation en Danger ! Nation en Danger ! Nation en Danger !
Que vont-ils faire en cinq (5) ans supplémentaires ? Sinon, asseoir une voyoucratie, piteuse et sauvage monarchie où le roi sanguinaire (Faure) est aveugle et spirituellement défaillant.

Réveillons-nous ! Réveillons-nous ! Réveillons-nous ! Ouvrons grandement nos yeux et regardons bien !



Que Dieu bénisse le TOGO !

Aucun commentaire: