samedi 2 août 2008

Faure Gnassingbé, un fossoyeur notoire



Il y a de cela quelques années que ce monsieur avait fait son entrée par la petite porte à la tête du Togo en marchant sur des centaines et des centaines de cadavres de ses concitoyens.
Mais tout ceci n’a été que la confirmation d’une stratégie mise en œuvre bien avant les obscurs jours de son patronyme et géniteur sanguinaire feu Eyadema. En effet, quelques jours avant de passer l’arme à gauche, Eyadema accompagné de ce fameux Faure avaient sillonné certaines capitales européennes (Genève, Zürich, Paris et Liechtenstein…) où ce détourneur en herbe des capitaux togolais avait placé ces magots.

Avant tout ce type, avait fait un passage au ministère de l’équipement et comme il n’a rien dans sa boîte crânienne en la matière, il laisse et continue de laisser un spectacle désolant du pays qui, il faut le dire, demeure sans infrastructures à tous les niveaux. Les exemples foisonnent et tout homme peut le contacter même le fœtus dans le sein maternel le vit et le sent sans détour.

C’est ainsi que le minable de Faure a été désigné par son père pour diriger et gérer la fortune familiale estimée à plusieurs milliards de dollars US. Alors que rien de ce genre ne le prédestinait à prendre la tête du Togo mais par le concours de circonstances. Ce type qui avait acquis des diplômes frauduleusement comme son géniteur à coût de billets de banques, démontre aux yeux du monde entier et jusqu’à preuves du contraire son incapacité à sortir le pays de son comma avancé dans lequel précisément lui-même et sa bandes de filous véreux l’ont plongé.

Tout récemment, la découverte de quelques gisements dans la partie septentrionale du pays et dans le mont Agou, fait saliver déjà le clan fauriste et cela augure des lendemains sans issus au peuple togolais quand à la gestion des retombées. A cette analyse, il est en ressort que le fanfaron de Faure et sa bande de copains d’enfance sans scrupule, ne seront pas prêts pour laisser le pouvoir aussi vite que le pensent certains rêveurs.

Par conséquent il nous faut, comme pendant les années 90 que nous nous mobilisons davantage pour cette cause ultime afin de chasser cette horde de voyous éhontée à quitter le pouvoir avant 2010, c’est possible !!!
Mais si nous laissons la situation telle qu’elle est, vous et moi serons aussi des complices passifs et comme tel, nous aurons à répondre un jour devant l’histoire.
La solution miracle n’existe pas dans ce cas de figure, mais c’est à force de vouloir et d’essayer de temps en temps que nous arriverons à cette fin nationale.



Je crois sincèrement que le togolais est capable mais c’est une question d’organisation de planning qui nous font tellement défaut, car si dans les années 90 le mouvement M05 qui a été le pionnier des manifestations populaires que le régime sanguinaire d’Eyadema n’a pas digéré ni pu réduire au silence et qu’il a regretté jusqu’à sa mort, avait mis à mal le régime despotique du père. Et la suite, tout togolais le connaît ! Ce mouvement a su insuffler une dynamique sans précédent à tout un peuple jusqu’aux confins les plus reculés de notre pays. Et pourquoi pas aujourd’hui ?

Alors il est clair que nous pouvons transcender nos clivages et considérations humaines afin de faire cette union sacrée patriotique pour libérer notre pays, TERRE DE NOS AÏEUX de ces montres humains et prédateurs.

Ces types sans vergogne et rapaces invétérés, poussent chaque jour qui passe le pays dans une faillite indescriptible. Car le Togo est de nos jours comparable au Gomorrhe de la Bible avec comme toile de fonds des vices et des crimes organisés et tout genre trafic de drogue, l’inceste, l’homosexualité, râpe de femmes d’autrui, d’armes, de pierres précieuses, de blanchissement d’argent sale et j’en passe et le tout corroboré par le détournement des fonds public, institué en système de gouvernement depuis des décennies.

Sans oublier l’image du togolais et du peuple togolais qui ont été ternis par ces sieurs qui n’excellent que dans la négation et la destruction humaine.
La responsabilité de tout un chacun de nous est à présent engagée car personne ne le fera à notre place ! Nous devons le chasser de la place qu’il occupe frauduleusement depuis quelques années déjà ? YES WE CAN !!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je recommanderai à tous ceux qui recherchent un prêt commercial à Le_Meridian, ils m'ont aidé avec un prêt de quatre millions de dollars pour démarrer mon entreprise de courtepointe et c'était rapide. Ils peuvent financer jusqu'à (cinq cent millions de dollars) dans n'importe quelle région du monde tant qu'un retour sur investissement de 1,9% peut être garanti sur les projets. Le processus a été rapide et sécurisé. Ce fut définitivement une expérience positive. Évitez les arnaqueurs ici et contactez Le_Meridian Funding Service sur. lfdsloans@lemeridianfds.com / lfdsloans@outlook.com. WhatsApp ... + 19893943740. si vous cherchez un prêt commercial.