dimanche 3 août 2008

Les signes avant coureurs

Un regard rétrospectif depuis le 27 mai 2005 jusqu'à nos jours, donne une image désastreuse de notre pays sur tous les plans.
La bêtise humaine, le détérioration des droits civique et des droits de l'homme, les calamités naturelles et les désastres humains font légions dans notre pays. Sans pour autant oublier, le sport privilégié de ce minable de Faure et sa bande de filous, j'ai nommé le détournement des fonds publics, sont le quotiden de nos concitoyens.

Mais comment sommes-nous arrivés-là?
La réponse est claire et tout simple à celui qui observe bien notre vie politique et celle des togolais eux-memes. Car les leaders politiques n'ont jamais placé l'intérêt de la nation au-dessus de leurs intérêts partisans et égoïstes depuis les années 90. Et malheureusement, cela continue dangereusement.
Même à l'étranger, nous avons ces genres d'attitudes et comportements, incapacité totale de s'organiser pour créer une synergie libératrice de notre pays le Togo. Et pour certains, la solution viendrait de la part des autres. Oubliant que les autres c'est nous-même.
Personne ne fera notre DEVOIR à notre place car si nos parents et grand-parents se sont comportés de la sorte, nous ne serons pas indépendants.

Alors, pour nous, nous avons en nous ce talent ce plus qui déclenchera cette déclique libératrice pour notre libération finale des mains de ces bandits de grand chemin et des mafieux sans scrupule.

Nous insistons et nous signons que, nous sommes capables si et seulement si nous transcendons notre ego personnel, la clef est là, point barre. Ne le cherchez pas ailleurs, le problème togolais.

Cependant, l'histoire nous a montré que de tout temps, il y a toujours des hommes exceptionnels, libérateurs des peuples comme le Tavio-Amorin, Mandela, Sankara, Lumunba...

Il appert que cette lutte, notre lutte commune ne peut être couverte de succes que si nous sommes prêts mais tout reste à croire que nous ne sommes encore aptes pour l'instant?

Bon entendeur

Aucun commentaire: