mardi 19 août 2008

Les démons de la barbarie

A l'aurée de chaque échéances électorales, notre pays devient la théâtre de tout genre d'actes crapuleux, odieux et d'une sauvagerie sans précédent.
C'est dans cette optique que se situe l'odieux assassinat de l'historien et journaliste Atsoutsè Agbobli dans des conditions non encore élucidées. Et pour notre part, il n'y a pas l'ombre d'un doute qu'il s'agit d'un assassinat politique orchestré, planifié et exécuté depuis lome 2. Sinon pourquoi ce nul de ministre de l'intérieur serait-il allé aussi vite en besogne? En publiant un communiqué laconique, incohérent et dépourvu de tout sens pour dire et conclure qu'il s'agit d'un suicide? Tout ceci est suspect semble planifié depuis...
De toutes les façons, personne n'est dupe des pratiques inhumaines et la stratégie d'un état de terreur au Togo et le passé récent nous instruise largement dans ce sens.
Tout récemment en 2007 avant les élections législatives, dans les environs de Yoto et l'Avé, des cadavres ont été découverts sans tête, sans membres et sans sexe et pour la plupart des cas, les cadavres étaient vidés de leur sang. Ce sont des pratiques et des stratégies de terreur que le régime mafieux et anachronique de Gnassingbé-fils allias faible(Faure) essaie de perpétuer à tout prix.

Je reconnais que la large majorité de la population togolaise tire le diable par la queue et trouver deux rations alimentaires de nos jours au Togo n'est plus donné à toutes les familles. Cependant, nous devons transcender certaines considérations et être hardis pour finir avec le régime de Gnassingbé-fils et sa bande de cancres confirmés qui l'entoure. Au Togo, nous avons pas un gouvernement ni un régime mais au contraire, une junte de voyous et de bandits de grand chemin qui ont pris le pays en otage. Et comme tel, nous devons adopter des méthodes similaires de lutte pour les chasser. Un autre avenir est possible pour notre cher pays le Togo. Mais la première chose à faire est d'arriver à se débarrasser de cette junte de vampires qui saigne à blanc le pays jour après jour et compromet dangereusement l'avenir de tout un peuple.
Pour ce faire nous devons avoir une détermination sans faille, d'abnégation et une organisation exemplaire avec des patriotes dignes de porter ce nom. C'est la clef et l'unique d'ailleurs!
Et comme , nous l'avions souvent dit, personne ne fera ce travail( C'est -à-dire chasser ces zombis) à notre place et que tout un chacun de nous le comprenne ainsi.
La barbarie sauvage qui est le propre de cette junte et qui a à sa tête Faure Essozinma Gnassingbé, doit être bannie à jamais sur notre territoire car trop de sang a coulé et ce cercle infernal fait de violences fortuites doit cesser.
Ce bourricot et ridicule de Faure n'a rien à nous proposer et par conséquent, il nous perd le temps pour rien. Car nous ne voulons pas que notre pays rate la place qui est la sienne dans le concert des nations dans ce 21e siècle. Les hommes et les femmes sont là, les intellectuels sont là, les jeunes n'en manquent pas, la connaissance, la sagesse et les idées aussi sont à notre portée. Il ne reste qu'à se débarrasser de ces hommes inutiles, nuls, inintelligents et qui ont leur pensée obscurcie et des mains imbibées de sang innocents qui crient vengeance jour et nuit de notre pays.
Et c'est ensemble que nous y arriverons en oeuvrant main dans la main.

Bon entendeur!!!

Aucun commentaire: