mardi 9 septembre 2008

Un saut dans le vide

La recette de la mafia et usurpateur du clan Gnassingbé, nous a présenté une sauce à laquelle les togolais seront mangés.

La nomination de ce sieur Gilbert HOUNGBO, est la parfaite illustration de cette politique de la fuite en avant au Togo depuis le temps du géniteur du garçon Faure, et ce n'est pas le fils qui en fera dérogation. Mais pourquoi la junte au pouvoir pense et que la solution au problème togolais est le changement effréné des PMs?

Et comme cette pratique est une habitude de la maison, qui consiste à nommer quelqu'un méconnu du public togolais ferait l'affaire. Mais arrêtons une minute de prendre les togolais comme des imbéciles? Sinon, en politique généralement avant de nommer un tiers à un poste donné, il faut savoir si cette dernière est- elle connu par la classe politique ou encore du peuple? Mais comme nous sommes dans une dictature encore mieux une junte, le bon sens n'existe plus, oui je vois.

Comme les élections arrivent à grand pas et qui dit élections dit aussi de l'argent, alors l'occasion est trop belle pour la laisser passer pour cette nomination peu orthodoxe à la lumière de tout ce qui se passe dans le pays. Le pays est agonisant. Pour notre part, il fallait choisir quelqu'un qui connaît au moins les souffrances et le quotidien des togolais. Et non de parachuter dont on ignore sa appartenance politique encore moins sa position face aux problème brûlant de notre pays. Même si ce dernier a une volonté de faire avancer les choses, ce en quoi je doute très fort, ce n'est pas possible dans cette atmosphère puante, anarchie, de gabegie, de détournement et de tous les maux qu'on puisse imaginer sous le soleil.

Il s'agit d'une insulte à l'égard du peuple togolais souverain. La solution ne se trouve pas dans la nomination d'un haut fonctionnaire de l'ONU. Et celle-ci ressemble étrangement à celle de Mr. Eugène Koffi ADOBOLI en 1999 par le géniteur du garçon Faure, lui aussi fonctionnaire des Nations-Unies?

Mais la question est de savoir, pourquoi Mr Gilbert HOUNGBO a-t-il accepté cette nomination? Sachant personnellement qu'il ne pourra rien faire de mieux que ces prédécesseurs? Sur ce point aussi l'avenir nous le dira. Ou bien lui aussi est venu pour secourir et aider un cousin qui veut recevoir des subventions et des aides financières de la part des institutions de Breton Woods, alors un comptable ou économiste en ferait mieux l'affaire et surtout qu'il est lui-même fonctionnaire des Nations-Unies. L'occasion est trop belle!

Les expériences d'un passé récent, nous augure à dire que le sieur HOUNGBO, ne fera pas de miracle ne plus est, à ces qualités d'intellectuel et de travailleur international confirmé des UN.
L'incertitude est trop grande dans l'état actuel des choses avec une vie gouvernementale quasi inexistante dans le pays. Le défis sont à conjugués au superlatif à tous les niveaux sans aucune exception.

Le jonglage ne paie pas en politique! En politique soit on connaît comment gouverner ou non.
Il n'y a pas le juste milieu non plus. La politique gouvernementale est l'art de prévoir et d'anticiper les évènements dans la vie d'un peuple. Cependant depuis des décennies, tous les gouvernements qui se sont succédés au togo, sont des abonnés absents à ces préréquis pourtant élémentaires.

Alors, il n'y a pas l'ombre d'un doute que Mr Gilbert HOUNGBO doit simplement et purement rendre son tablier avant sans penser à former un quelconque gouvernement, qui lui sera d'ailleurs imposé par les charognards et vampires qui gravitent autour du garçon Faure, l'usurpateur avéré qui a des mains ruisselantes de sang des togolais.

Comment est-ce possible que ce monsieur n'a pas pu dire non? Mais connaît-il vraiment le bourbier dans lequel il met ses pieds et foure son nez? Ce qui est certain et absolu, il ne contrôlera rien du tout devant ces ventrocrates éhontés de la junte qui l'ont invité au grand festin de la famille Gnassingbéland...

Et si le ridicule pouvait tuer, ne serait-ce quelques minutes au Togo, nous seront déjà débarrassés de ce nul et incompétent de Faure et sa bande de voyous, qui ne cessent de nous perdre le temps pour rien.

Le vide rien que du vide dans lequel le nouveau maître de la primature nous conduira. Seuls les naïfs , les rêveurs et les ventrocrates peuvent faire confiance à cette junte et à sa bande.

Mais comme cela a été depuis sa prise sanglante du pouvoir, la communauté internationale et pour chef de file la France, salueront ce nouveau gouvernement qui sortira dans quelques jours. Et pour faire table rase des exactions quotidiennes et la violation systématique des droits les plus élémentaires des citoyens. Au grande dame de cette communauté qui criera que maintenant au Togo, toutes les conditions sont réunies pour débourser des millions d'Euros. Ce qui attise naturellement des l'appétit des ventrocrates sans scrupule que le garçon Faure s'est entouré afin de se partager le magot. Et ce, ne plus est au nez et la barbe de cette même communauté internationale, qui pourtant, a une représentation permanente dans la capitale togolaise?

Quelle myopie de la part de cette communauté internationale, qui, il faut le dire, trouve sa part aussi dans ce qui nous arrive, c'est -à-dire dans notre malheur. C'est elle qui tire les ficelles dans l'ombre avec une duplicité criarde.

De toutes les façons, le peuple vaincra tôt ou tard. Et nous y croyons dur comme l'acier.

Bon entendeur!!!

Aucun commentaire: