mercredi 11 janvier 2012

Enlèvement de Kieffer: Voici le document qui condamne Paris

A tous les Africains qui continuent de se gaver de l'intox de RFI, AFP, France 24 et autres "médiamensonges, il est fourni toutes ces informations comme des tasses de café qui pourraient, peut-être, chasser le très lourd soumeil du cerveau et des yeux". 

"Le temps est l'autre nom de Dieu aimait à dire" son Excellence le Président Laurent Gbagbo.

Lisez attentivement ce qui suit. Dans notre édition du lundi 9 janvier dernier, nous avons proposé en seconde diffusion, le commentaire que nous avons fait, le 6 mai 2009, d’un document classé secret-défense et rédigé par la DGSE (services secrets français) avec pour destinataire M. Michel De Bonnecorse, le “Monsieur Afrique” de Jacques Chirac, du temps où celui-ci présidait aux destinées de la France. Le document en question faisait des propositions de neutralisation de notre confrère Guy-André Kieffer qui détenait, selon la DGSE, des informations fort compromettantes pour Paris sur le financement de la rébellion ivoirienne de 2002. Pour la clarté du débat, pour permettre à tous de comprendre les tenants et les aboutissants de la disparition du confrère et permettre aux enquêteurs de mettre la main sur ceux qui l’ont kidnappé, nous proposons en rediffusion, cet important document que nous avions publié le 6 mai 2009. 

Nous espérons que cette fois-ci, le juge français Ramaël changera de fusil d’épaule pour une plus grande efficacité dans la recherche de la vérité. 

Ministère des Affaires étrangères 
République française 
Direction générale des Services extérieurs 
Direction du Renseignement Secret 
Dossier N° 4810/ DGSE/PD/04
Bulletin quotidien d’informations Titre : Affaire Guy-André Kieffer 

Date : 07/04/2004

DE : Pierre BROCHAND
A : Michel DE BONNECORSE
ORIGINE : Commissaire DGPN/DRG/RCI 
OBSERVATIONS : A1 DEBUT L’opération SATANIC 2 connait en ce moment de sérieuses entraves. 

Dans sa note confidentielle du 03 avril 2004, le Commissaire principal notre correspondant local se veut très alarmiste. Les résultats des investigations qu’il a pu mener, à ma demande tout au long du mois de mars 2004 sont suffisamment édifiants. Ils nous suggèrent une nouvelle stratégie de manipulation. De l’avis du Commissaire principal les récentes découvertes de Guy-André Kieffer vont indubitablement constituer une source réelle de tensions entre les autorités ivoiriennes et les nôtres. Il semble, qu’il serait en possession de plusieurs documents susceptibles de constituer une menace pour les intérêts français en Côte d’Ivoire. Ces documents auxquels je fais allusion sont, toujours selon notre correspondant local, qui a pu vérifier leur authenticité, des preuves indiscutables établissant de manière formelle l’implication directe de l’Elysée dans la crise politico-militaire qui déchire la Côte d’Ivoire depuis septembre 2002.

Guy-André Kieffer qui a d’énormes soucis financiers aurait pris les attaches d’un intermédiaire à l’effet de l’aider à monnayer ses renseignements auprès des autorités politiques ivoiriennes. Les contacts m’indique –t-on seraient très avancés et le ministre ivoirien de l’Economie et des Finances aurait donné son accord de principe pour une entrevue avec lui. La date et le lieu seront à déterminer ultérieurement. Ce qui nous laisse un peu de temps pour agir. Le commissaire principal qui a abattu un travail remarquable à tous points de vue, a réussi à identifier les sources qui ont permis à Guy-André KIEFFER d’avoir accès à ces renseignements de très hautes précision. Il s’agit d’hommes d’affaires évoluant dans la filière café-cacao dont le concours, sous diverses formes, nous a été indispensable en août 2002 pour le financement avec l’accord de l’Elysée de l’opération SATANIC2. Face à la gravité de la situation, il est à mon humble avis et au vu des éléments en ma possession, urgent d’entreprendre une double action préventive et offensive. 

1/ L’envoi à compter du lundi 7 avril 2004 sur place à Abidjan d’une mission classée secret-défense. Celle-ci, sera menée par un de nos meilleurs spécialistes en infiltration qui a une parfaite connaissance de la région et du milieu dans lequel Guy-André KIEFFER a pu collecter les éléments qui nous préoccupent présentement. Il serait aussi souhaitable que son identité ne reste connue que de vous et moi.

Il voyagera sous un nom d’emprunt avec pour code SATANIC 3. Le but recherché sera d’empêcher par tous les moyens Guy-André KIEFFER de mettre en péril la vie de nos ressortissants en Côte d’Ivoire. Mais également d’étouffer, tout incident qui pourrait visiblement constituer un précédent diplomatique aux conséquences insoupçonnables. Il s’agit là de toute évidence d’une raison d’Etat. 

2/ Dans la chute, nous aurons recours dans le cadre de la stratégie de manipulation à une personne ressource. A cet égard, le commissaire principal a pu retourner à la suite d’un arrangement financier de 500.000$ US que j’ai approuvé, le sieur un membre de la famille présidentielle, connu pour être un ami de Guy-André KIEFFER. La contrepartie serait qu’il fasse à visage découvert, des témoignages mettant directement en cause la présidence ivoirienne. Nous avons fait le nécessaire pour qu’il soit dédommagé selon les modalités qu’il nous a fixées. Des contacts avec la presse seront par la suite rapidement organisés en vu d’une importante campagne médiatique qui n’aura pas de mal à atteindre les objectifs recherchés. Enfin, un volet judiciaire devrait intervenir dans le cadre d’une procédure criminelle, confiée au parquet de Paris, à partir d’une plainte que devrait introduire madame Osange KIEFFER pour enlèvement, séquestration et assassinat./.

 FIN Source: Côte d'Ivoire, la Vraie ( http://www.cotedivoire-lavraie.fr )

Aucun commentaire: